Les nouvelles ne sont pas bonnes à Pobè, commune et chef lieu du département du Plateau. Et pour cause, la commune pleure la mort de deux écoliers par accident survenu le lundi 24 juin 2024 à l’Ecole Primaire Public de Oké-atta située dans l’agglomération de Pobè. Une situation qui perdure depuis longtemps.
Un véhicule chargé de l’essence de contrebande percute le mur de l’école primaire et tue deux jeunes écoliers. L’accident est très cruel car, selon les informations, le conducteur aurait perdu le contrôle . Dans cet état de déconcentration, il déraille et casse le mur de l’école avant de ramasser deux écoliers de même géniteurs. Les deux âmes innocentes sont aussitôt décédées.
Les vrais causes de cet accident qui vient de ravager toute une famille, sont dues à la mauvaise conduite. À en croire la source, le conducteur du véhicule de l’essence frelatée allait à vive allure. L’excès de vitesse, le mauvais contrôle et d’autres fautes professionnelles seraient donc à la base de cette scène désagréable et dramatique ce 24 juin à pobè. Après le drame, le conducteur s’est délibérément présenté au commissariat de police républicaine du milieu. Ces genres de drames deviennent fréquents dans la commune de Pobè. Ce qui inquiète la population et une sensibilisation sur le code de la route s’impose afin d’anéantir les cas d’accidents.
Il faut rappeler qu’il y a quelques mois, un véhicule s’était comporté de la sorte en détruisant la clôture du CEG 1 Pobè pour finir sa course au pied d’un arbre. Face à ces situations répétitives, la population interpelle les autorités de Pobè à faire limiter la vitesse de ces véhicules en pleine agglomération de la ville de Pobè. Paix aux âmes des deux écoliers.
Nicaise TIYANA