L’Union des Étudiants Ressortissants de l’Atacora (Uera) à Parakou a désormais un nouveau président. Il s’agit de Alexis Toumoudagou, étudiant en licence 2 de l’Institut Universitaire de Technologie (Iut) de l’Université de Parakou (UP) avec la liste “Espoir Unis” qui succède à Joseph Kanta à la tête de cette organisation estudiantine départementale. Les élections et la passation de charges ont eu lieu ce dimanche 17 mars 2024 à la salle de réunion des résidences universitaires Mohamed VI de l’Université de Parakou (Up). C’était en présence des précurseurs de l’Union, des membres du bureau sortant, des différents candidats et des militants.
Avec un total écrasant de 61 voix sur 65, le jeune leader Alexis Toumoudagou et sa liste “Espoir Unis” ont été portés par leurs pairs à la tête de l’institution estudiantine. Pour le nouveau président, cette confiance placée en sa personne est un appel au service et à l’action pour l’épanouissement des étudiants ressortissants de l’Atacora au sein de l’Up. « Je m’engage solennellement à être à l’écoute de vos préoccupations, à travailler sans relâche pour répondre à vos besoins et à représenter dignement vos voix auprès des instances compétentes » a-t-il laissé entendre. Par ailleurs, il invite les militants de l’association à se joindre à son bureau « dans cette noble tâche et dans cet élan collectif, à contribuer de vos idées et de votre énergie à la construction d’un avenir meilleur pour tous ». Il a terminé en exprimant sa gratitude à l’endroit de tous ces jeunes leaders à l’image de Ludovic Nambi, député suppléant de la troisième Circonscription Électorale (C.e) et originaire de la commune de Boukombé qui ne cesse d’apporter sa modeste contribution pour l’épanouissement des étudiants.
Le président sortant Joseph Kanta ainsi que les anciens dirigeants de l’association quant à eux, ont prodigué d’importants conseils au bureau entrant pour l’atteinte de leurs objectifs. Pour eux, le combat sera rude et le chemin sera long. Ainsi, il faudrait qu’ils s’arment tous de détermination et de courage afin de pouvoir surpasser tous les défis.
Le nouveau bureau dirigeant de l’Uera se présente comme suit :
Président : TOUMOUDAGOU Dandi Alexis
PVP : SANNY Joannys Ariola
DVP : KOPARA I. MohamedSG : BADJAGOU A. Alexis
SGA : DOKO Narcisse TG : TAGUE René TGA : NEKOU W. Euloge
C com : YOBISSIRE Nawan
1er Organisateur : TABE Assane
2eme Organisateur : SAGUI MANDO Pierre RCAF : HAMA Lamatou
Président C contrôle : M’PO N’koue Émile SG C contrôle : N’OUEMOU Adèle
Rapporteur C contrôle : GNAMMI Romaric
✍️ N. T.