Après l’installation des cellules de base à Parakou, c’est le tour de Tchaourou d’accueillir Sari Kassa et son équipe dans le même cadre. Cet événement, qui a eu lieu ce samedi 21 septembre 2024 a été marquée par une rencontre entre les ressortissants de l’Atacora-Donga vivant à Tekparou, une localité de l’arrondissement de Tchatchou, commune de Tchaourou et des figures politiques influentes de cette région. Placée sous l’égide de Sari Kassa, la rencontre a connu la participation d’un grand nombre mobilisé pour la circonstance. Cela marque un pas important vers l’unité et la reconnaissance des populations originaires de l’Atacora-Donga dans le département du Borgou. L’objectif était d’installer les structures de base des ressortissants de ces deux départements résidant dans la commune de Tchaourou. La délégation a également saisi l’occasion pour sensibiliser les habitants sur des enjeux cruciaux tels que l’enrôlement au Ravip, la lutte contre la consommation de boissons en sachet, et la scolarisation des enfants.
Cette rencontre a été un moment de partage et de solidarité qui vise à renforcer les liens entre les communautés. Les dirigeants ont ainsi démontré leur engagement à œuvrer pour briser le cercle de la marginalisation politique légendaire ressenti par les ressortissants de l’Atacora-Donga et ce, en dépit de leur nombre considérable.
Cette visite à Tekparou, riche en réflexions et en échanges, témoigne par ailleurs de la volonté des leaders de favoriser un développement inclusif et de soutenir chaque citoyen, en particulier ceux issus de l’Atacora-Donga. Les efforts collectifs pour lutter contre la marginalisation politique et sociale sont en marche, faisant de cette tournée une étape clé dans ce combat.
Confiance NOUANTI