Patrice Adjaï décroche brillamment son master en sociologie
Patrice Adjaï est désormais détenteur d’un master en sociologie-anthropologie option médiation et facilitation sociale. Après plusieurs années d’études approfondies à la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines (Flash) de l’Université de Parakou (Up), l’impétrant a présenté ses travaux de recherche le mardi 19 décembre 2023. La soutenance publique a connu la présence des parents, amis et camarades ainsi que bien d’autres.
« Pratique de la chasse dans la commune de Bantè : Analyse et contraintes environnementales », c’est le thème autour duquel l’impétrant a mené ses recherches. Selon lui, cette étude vise à analyser les contraintes culturelles et environnemental des pratiques de la chasse dans la commune de Bantè; à appréhender les perceptions de la population de Bantè sur les pratiques de la chasse dans la commune de Bantè et à identifier les stratégies développées face aux contraintes culturelles et environnementales.
Après sa brillante présentation, le jury composé des enseignants Marius Totin, Apollinaire Gnanvi et Fabien Affo a apprécié sa la qualité ses résultats de recherche. Ainsi, il l’a jugé signe d’être détenteur d’un master en sociologie-anthropologie option médiation sociale et facilitation sociale avec la mention très bien accompagnée des félicitations du jury.
La Rédaction
Toutes les réactions :
18Daniel Kouagou, Cyrille Adjiba et 16 autres personnes