L’hôtel de ville de Crocus à Krasnogorsk, dans la région de Moscou a été victime d’une attaque terroriste ce vendredi 22 mars 2024. Plus de 60 morts et plus de 100 blessés, tel est le bilan macabre de cette action terroriste orchestrée par des personnes non identifiées munies d’armes.
Selon l’agence de presse russe, Tass, les assaillants ont ouvert le feu sur les personnes qui se retrouvaient dans le hall puis à l’intérieur de la salle de concert peu avant le spectacle du groupe de Rock Picnic. S’en est suivie, plus tard, une explosion dans le bâtiment qui a provoqué un incendie. Plus de 12 900 mètres carrés de l’hôtel de ville de Crocus sont partis en fumée, ce qui laisse un bilan lourd en dégâts matériels et perte en vie humaine. Après ce carnage, la sécurité a été renforcée dans la région de Moscou. De plus, selon le service fédéral de sécurité russe, 11 personnes, dont quatre terroristes, qui ont directement participé à l’attaque ont été déjà arrêtés. « Il a déjà été établi que l’attaque terroriste a été soigneusement planifiée. Les armes utilisées par les terroristes avaient été préalablement placées dans une cache », a informé le FSB rapporté par l’agence de presse Tass.
Le nouveau président réélu, Vladimir Poutine, après cette attaque, a exprimé ses condoléances aux parents des victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés. De plus, les pays comme les États-Unis, la France, l’Allemagne, la Chine, le Burkina Faso et plusieurs autres ont exprimé leur solidarité à Moscou.
La Rédaction