Noukoussi, une jeune étoile montante de l’humour au Bénin, a fait officiellement son entrée dans le cercle des humoristes béninois. C’était à l’occasion de son One Man Show aux côtés de l’humoriste béninois Géant Mondial qui a eu lieu à la maison des jeunes de Toucountouna, le samedi 21 septembre 2024. Devant un grand public qui n’a laissé aucune place vide dans la maison des jeunes, l’humoriste Noukoussi et le Géant Mondial ont offert un spectacle digne de nom à la population de Toucountouna. Chacune de leurs prestations ont permis aux parrain de l’événement Bienvenu Sotima Manté, au premier adjoint au Maire de Toucountouna, Michel N’kouei Ponty, au Maire des jeunes Charles Nahini, aux nombreux présidents d’associations ainsi qu’à tous les spectateurs de rires aux éclats tout en oubliant leurs soucis du moment. La soirée pleine de rires a été aussi pleine d’ambiance musicale avec la prestation de plusieurs artistes locaux.
Au terme de ce One Man Show, le Parrain Bienvenu Sotima Manté a exprimé sa totale satisfaction quant à la prestation de l’humoriste Noukoussi. «Noukoussi est un jeune plein de talent. Nous l’avons vu ce soir aux côtés de son Doyen Géant Mondial ce qui nous a permis de beaucoup rire et de déstresser. Nous rentrons combler de joie et de satisfaction», a-t-il confié. Il a terminé en faisant savoir qu’il a accepté de parrainer cet événement non seulement à cause du talent de Noukoussi, mais surtout parce qu’il a aimé la façon avec laquelle Noukoussi a su joindre son talent d’humoriste à ses études pour pouvoir décrocher son baccalauréat. Le premier adjoint au Maire de Toucountouna Michel N’kouei Ponty n’a pas manqué de féliciter les organisateurs de cet événement. Son premier constat après cette soirée est que Toucountouna regorge de talents. «Nous avons eu l’information qu’il y a une soirée et nous avons cru à l’événement. Comme par le passé nous avons été absents, cette-fois ci je suis venu représenter le conseil communal à cette soirée d’humour», a laissé entendre le premier adjoint au Maire. Il a poursuivi son intervention en remerciant l’humoriste Noukoussi, le public de Toucountouna et toute la jeunesse de Toucountouna pour l’engagement à révéler la commune de Toucountouna.
Quant à l’humoriste Noukoussi il a remercié de vive voix son manager Sébastien Yanga PDG de l’agence Yangstar communication, ainsi que toutes les personnes qui l’ont soutenu et qui ont fait le déplacement. Il a rassuré qu’il ne baissera pas les bras. Pour lui, c’est maintenant que le plus dur commence, mais il se dit prêt à révéler la commune de Toucountouna et le Bénin si possible, à travers son humour. Désormais, l’humoriste Noukoussi fait partie du cercle des humoristes béninois. Il ne reste qu’à lui souhaiter une bonne carrière. Bientôt, que l’Atacora, le Bénin et l’Afrique parlent de Noukoussi. C’est la commune de Toucountouna et tout le Bénin qui aurait gagné.
✍️ La rédaction
Source : Véridique Infos