L’Union Progressiste le Renouveau (Up-R) vient de faire une fois de plus œuvre utile à Parakou. Ce parti de la mouvance présidentielle a décidé d’offrir de cadeaux à ses militants musulmans en cette période de Ramadan. La cérémonie de distribution de ces lots de cadeaux composés essentiellement de kits alimentaires s’est déroulée ce lundi 01 avril 2024 dans un hôtel de la place en présence des responsables du parti Up-le Renouveau à Parakou et des bénéficiaires sortis massivement pour la circonstance.
Daniel KOUAGOU
Être encore plus proche des populations à la base. Tel est le crédo des responsables du parti Up-le Renouveau. Pour joindre l’acte à la parole, ils ont décidé de semer la joie dans les cœurs des fidèles musulmans en cette période de Ramadan en leur offrant de cadeaux. Composé essentiellement des kits alimentaires, cette initiative du parti du géant baobab auréolé de l’arc-en-ciel entend soutenir ses militants musulmans dans ce mois saint de jeûne musulman.
Expliquant le bien-fondé de cette initiative, Abdou-Raouf Céci Sidi, un responsable du parti Up-le Renouveau dans la ville de Parakou, a fait savoir que sa formation incarne des valeurs telles que le partage, la solidarité et l’entraide entre les militants. Selon lui, le mois de Ramadan est une période très capitale dans la vie des fidèles musulmans et par excellence une occasion de charité et d’entraide. C’est pourquoi, dit-il, l’Up-le Renouveau ne pouvait pas rester indifférent sans apporter son modeste soutien à ses militants musulmans. Abdou-Raouf Céci Sidi a, pour finir, réitéré l’engagement et la disponibilité de son parti à œuvrer d’arrache-pied pour l’épanouissement des populations et par ricochet le développement du pays.
Hommes et femmes, les bénéficiaires sortis massivement ont reçu avec satisfaction ces différents cadeaux qui, à les en croire, leur permettront de terminer en bonté les derniers jours du jeûne. Ainsi, ils ont exprimé leurs profondes gratitudes et reconnaissances à l’endroit de leurs généreux donateurs pour ce geste inutile et ont promis d’en partager avec leur entourage. Ils n’ont pas manqué également de réitérer leur détermination effrénée de faire de l’Up-le Renouveau, la première force politique dans la ville de Parakou et de la huitième Circonscription Électorale (C.e) en particulier et dans tout le pays en général. C’est dans une ambiance de bon enfant que la cérémonie a pris fin et ils se sont donnés rendez-vous pour d’autres occasions de bonheur.
Quotidien L’Œil du Bénin, une presse responsable au service du développement !