

La communauté musulmane du Bénin célèbre la fête du ramadan ce dimanche 30 Mars 2025, marquant ainsi la fin du mois béni de pénitence. Yacoubou Chabi Goura, un membre influent du parti Bloc Républicain (Br) de la commune de Tchaourou, a participé ce matin à la grande prière de l’Aïd El-Fitr à la place Idi de Tékparou, un village de l’arrondissement de Tchatchou dans la commune de Tchaourou.

Fervent musulman attaché aux valeurs prônées par le prophète Muhammad, Yacoubou Chabi Goura a saisi cette occasion pour prier pour la paix et la sécurité dans le pays. Il a souligné l’importance cruciale de la paix et de la sécurité pour la tranquillité et le vivre-ensemble au sein d’une Nation. Il a appelé le peuple béninois, les gouvernants, ainsi que les acteurs politiques de tous bords à promouvoir des valeurs garantissant la sérénité et l’harmonie nationale. Il a également formulé des prières pour le Président Patrice Talon et son gouvernement en souhaitant une longue vie et beaucoup d’inspiration pour poursuivre le développement du Bénin.

Le jeune leader politique, Yacoubou Chabi Goura, a invité la population en général, et en particulier la jeunesse, à célébrer l’Aïd El-Fitr dans la modération et la gaieté afin de garantir que ce moment spécial pour les fidèles musulmans se déroule dans la joie. Il a partagé ce moment convivial et chaleureux avec les fidèles musulmans de Tékparou, en espérant qu’Allah, le très Miséricordieux, acceptera leurs prières.
Bonne fête à la communauté musulmane du Bénin et du monde entier.Daniel KOUAGOU