“Le pain au bout de la souffrance ”. C’est bientôt le titre de la nouvelle œuvre littéraire du jeune écrivain béninois Pierre Youtotcha. Encore dans les préparatifs pour la bonne marche du lancement officiel de son livre, Pierre Youtotcha est épaulé par son frère, Dr Désiré Yasso cadre du ministère des affaires étrangères et Président de l’Association du Développement de Kouarfa. Les échanges ont eu lieu le 15 juin 2024 à Natitingou, dans l’Atacora d’où sont originaires ces deux hommes.
Désiré Yasso, toujours lui aux côtés du jeune écrivain. Il l’a encore fait le samedi 15 juin dernier en descendant avec des mains lourdement chargées pour accompagner Pierre Youtotcha qui est dans le processus pour la publication de son deuxième ouvrage. ” Le Pain au bout de la souffrance ”. Comme le titre du livre l’indique déjà, Pierre Youtotcha bénéficie son pain des mains de Dr Désiré Yasso pour révéler sa plume. Après les mots de salutations et de bienvenue, le Dr Désiré Yasso reconnaît la qualité et l’endurance de l’écrivain. Aussi, sur le côté juridique de l’œuvre, certains points ont été soulevé par le Dr.
Parlant des personnes de bonne foi qui prônent l’excellence dans le pays, le jeune cadre du ministère a salué les actions du Président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (Ancb) et actuel Maire de Cotonou, Luc Sètondji Atrokpo qui, ne cesse d’encourager la jeunesse montante. Le PDG Ulrich Adjovi, a également parlé de lui-même sur la sortie de ce livre.
Content du geste de soutien indéfectible du Dr Désiré Yasso, l’écrivain n’a pas caché ses impressions, juste à la sortie des échanges « Après nos échanges, mon grand frère Dr Désiré Yasso m’a apporté sa contribution pour la réussite de l’événement prévu pour le samedi 29 juin prochain. C’est ici pour moi l’occasion de reconnaître l’humilité, la simplicité et surtout la générosité de l’homme qu’il est pour la communauté wao du Bénin et pour la jeunesse en général» a reconnu Pierre Sabropa Youtotcha, l’auteur du livre.
Égayés par leur différents gestes, propos et contributions, chacun est parti dans la paix du cœur. Le rendez vous est ainsi donné pour le 29 juin pour le lancement officiel du livre
Nicaise TIYANA