Initié dans le cadre de la célébration de la nouvelle igname le 15 Août prochain, l’Association des Jeunes Engagés pour le Développement de Wansokou (AJEDWa) a officiellement lancé le tournoi de l’unité ce samedi 20 Juillet 2024 sur le terrain omnisports de Wansokou situé dans l’arrondissement de Tempégré. La cérémonie a connu la présence du parrain de ce tournoi Télesphore Nassikou Sékou, du maire des jeunes de la commune de Toucountouna Charles Nahini ainsi que bien d’autres.
✍️Salmata BABONI
Six équipes au total prendront part à ce tournoi de l’unité de l’Association des Jeunes Engagé pour le Développement de Wansokou.
Pour son lancement, c’est un sentiment de joie qui anime le président du comité d’organisation au vu des difficultés rencontrées lors des préparatifs. « Nous le comité d’organisation, nous souhaitons déjà que ce tournoi de l’unité aille jusqu’à terme », a déclaré Sabi Marc TCHARO, président du comité d’organisation. Ce tournoi, non seulement festif, est aussi l’occasion de détection des talents chez les jeunes désireux de faire carrière dans le domaine sportif. « Nous avons intérêt à aider les jeunes, à pousser les jeunes à pouvoir aller vers la concrétisation de leur potentiel », a laissé entendre Télesphore Nassikou SEKOU , parrain de l’événement tout en ajoutant que, « Ils doivent pouvoir s’exprimer librement à travers le football car c’est l’une des meilleures choses ».
Deux équipes Wansokou FC et Tempegre FC se sont affrontées durant 90mn sur la pelouse. Un but partout, c’est le score final de la rencontre. Pour le capitaine de l’équipe Wansokou FC Bienvenu SAGUI, ce score est inattendu, malgré les tentatives, le score est resté le même. Quand au capitaine de Tempégré FC, Claver SAMMADORI, certains de leurs joueurs étaient absents compte tenu des tournois qui sont organisés ailleurs, une des raisons pour laquelle le score n’a pas grimpé dans son équipe.
Rendez vous le 15 Août pour la finale de ce tournoi qui met en valeur la jeunesse à travers l’unité, la cohésion sociale et la paix.