C’est un jeune leader au cœur d’or qui n’hésite pas à apporter son soutien à toute initiative visant l’épanouissement des populations et le développement de la Commune de Djougou en général. De l’éducation à l’environnement en passant par l’emploi des jeunes et l’entrepreneuriat des femmes sans oublier l’électricité et l’eau, il est presque sur tous les fronts. El Hadj Issifou Zoulkifirou Mako puisque c’est de lui qu’il s’agit, a encore fait parler son cœur en soutenant la cérémonie d’installation du nouveau Bureau Exécutif (Be) de l’Organisation des Étudiants de la Commune de Djougou (Oecd) section universitaire de Parakou. C’était le samedi 17 Février 2024 à l’Université de Parakou (Up) en présence des étudiants ressortissants de la cité des Kpétoni et bien d’autres.
Dans son discours, le nouveau bureau exécutif présidé par Mohamed Alidou Nadjo a d’abord remercié leurs camarades étudiants qui ont bien voulu porter leur choix sur leur modeste personne. Conscient de l’immensité de la tâche qui les attend, ils ont pris l’engagement solennel de travailler d’arrache-pied pour l’atteinte des objectifs sans oublier de solliciter le concours de tous. Il s’est, par ailleurs, confondu, en remerciements à l’endroit du parrain de l’évènement, le jeune leader politique membre du Bloc Républicain (Br) El Hadj Issifou Zoulkifirou Mako qui les a soutenus sans complaisance. Mohamed Alidou Nadjo n’a pas manqué également de lui remercier pour toutes ses nombreuses actions de grande portée au profit de la communauté de Djougou.
Absent à cette occasion pour des raisons indépendantes de sa volonté, El Hadj Issifou Zoulkifirou Mako a envoyé un émissaire le représenter. Dans son intervention, il a exprimé le soutien indéfectible du parrain au bureau de l’organisation afin d’améliorer les conditions de vie et d’études des étudiants Djougois vivant à Parakou.
ÉCOSYSTÈME
Positive growth.
Nature, in the common sense, refers to essences unchanged by man; space, the air, the river, the leaf. Art is applied to the mixture of his will with the same things, as in a house, a canal, a statue, a picture.
But his operations taken together are so insignificant, a little chipping, baking, patching, and washing, that in an impression so grand as that of the world on the human mind, they do not vary the result.
Sans doute n’avons-nous pas de questions à poser qui soient sans réponse. Nous devons faire confiance à la perfection de la création au point de croire que, quelle que soit la curiosité que l’ordre des choses a éveillée dans notre esprit, l’ordre des choses peut la satisfaire. La condition de chaque homme est une solution en hiéroglyphes aux questions qu’il poserait.
La Rédaction