C’est officiel. Les tennis man de la cité des Kobouru ont sauté de joie le mercredi 17 juillet 2024. Et pour cause, ils ont démarré le tournoi de leur discipline préférée. C’est un évènement organisé par Aliou Olaïtan sous le haut parrainage du conseiller municipal de Parakou et membre du parti Union Progressiste le Renouveau (Up-R) Abdou-Raouf Céci Sidi. La cérémonie de lancement officiel a été faite au Centre des Arts et Sport (Cas) de Parakou en présence du promoteur et du parrain de l’évènement ainsi que le public sorti massivement pour la circonstance.
Nicaise TIYANA
Un tournoi rassembleur et unificateur des filles et fils de parakou organisé par Aliou Olaïtan, agent du Centre des Œuvres Universitaires et Sociales de Parakou (Cous-P).
Cette première édition du tournoi de tennis sport vient dans la ville de Parakou avec un objectif précis et déterminant. En effet, “Tournoi Olaïtan” vise pour la promotion du tennis-sport dans la cité des Koburu. Une vision du promoteur très attractive afin de révéler les talents cachés du tennis qui est une discipline sportive peu connue dans cet entourage. Ainsi, à sa prise de parole, Aliou Olaïtan a remercié les participants de cet événemen sportif. Il n’a manqué également de d’exprimer ses profondes gratitudes et reconnaissances à l’endroit de tous les partenaires dont Ecobank, Yaou Vigor, Africaine des Assurances (Aoa), la clinique Gbaguidi et autres
En qualité de parrain de la toute première édition de ce tournoi, Abdou-Raouf Céci Sidi s’est montré fier de l’initiative et a invité les amoureux du tennis sport à œuvrer pour sa pérennisation. Après ses mots de reconnaissance et d’encouragements, le conseiller municipal Abdou-Raouf Céci Sidi a donné le top des hostilités de la compétition.
Il faut rappeler que cette édition est destinée uniquement aux jeunes filles et garçons de moins de 18 ans. Le premier duel a opposé Pierre Tchakpala et Tawa Demba Dialo. Au terme de la tranche horaire exigée par le staff d’arbitrage, le score était de 4-2-4 contre 1-4-0 en faveur de Tawa Demba Dialo. Le samedi 20 juillet 2024 est la date retunue pour la phase finale. Des trophées, médailles et autres lots sont attendus pour les vainqueurs.