Le monde footballistique vibrait, ce samedi 1er juin 2024, au rythme de la finale de la Ligue des champions Uefa qui opposait le Real Madrid au Borussia Dortmund. Les habitants de Worou-Tokorou, un quartier situé dans le premier arrondissement de Parakou ne sont pas restés en marge de cette festivité footballistique. En effet, dans une ambiance festive et électrique, grâce à la cellule de l’Union Progressiste le Renouveau (Upr) de Parakou soutenue par la Professeure Yvette Doubogan Onibon, Vice-rectrice en charge de la coopération interuniversitaire, des partenariats et de l’insertion professionnelle de l’Université de Parakou (Up), ils ont pu vivre à travers une projection sur écran géant cette ultime rencontre.
Sortis massivement, les habitants de Worou-Tokorou on pu se réjouir d’être des témoins oculaires de cette belle soirée de football, profitant d’une image et d’un son de qualité sur un écran géant installé pour l’occasion. Cette initiative s’est inscrite dans la volonté du parti Up-le Renouveau de se rapprocher de la population et de s’implanter durablement dans tous les quartiers de Parakou. « Il est important d’organiser des activités qui rassemblent la jeunesse et qui permettent de créer du lien avec la communauté » souligne Moutardine Tangaou, un responsable du parti.
Les jeunes de Worou-Tokorou ont d’ailleurs largement apprécié l’initiative. Ils n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude à l’endroit de la cellule, mais surtout à l’endroit de la Professeure Yvette Doubogan Onibon pour avoir permis cela. Pour Soulemane, un des participants, « c’est la première fois qu’un tel événement est organisé dans le quartier et c’est vraiment une réussite ». Il a également ajouté que « le parti Up-le Renouveau a compris qu’il fallait s’intéresser à la jeunesse pour s’implanter durablement dans le quartier ».
La projection sur écran géant de ce match organisée par la cellule de Worou-Tokorou de l’Up-le Renouveau a été un véritable succès. Cette initiative a permis de rassembler la population, de rapprocher le parti de la jeunesse et de renforcer son implantation dans le quartier.
N. T.