Stanislas Assanvi a été récemment élu président de la Coopérative Communale des Transformateurs des Produits Maraîchers de Parakou au détour d’une Assemblée Générale Élective (AGE). Quelques jours seulement après son élection, le nouveau président n’a pas voulu perdre de temps avant de s’engager dans les actions pour la promotion des produits maraîchers. Ce lundi 16 décembre 2024, il a organisé une séance de travail avec les membres de son bureau.
Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit entre autres de la présentation des membres de la coopérative, de la définition des grandes orientations des activités de la coopérative et l’élaboration du calendrier des activités pour l’année 2025. L’autre point important qui a été également débattu au cours de cette séance concerne le projet Padmar-E et son impact potentiel sur les activités de la coopérative. Ainsi, le président Stanislas Assanvi et son équipe ont peaufiné des stratégies pour la promotion des produits maraîchers à Parakou et ailleurs, un secteur qui contribue à la promotion des produits locaux et par ricochet, à l’économie locale.
Les discussions ont eu lieu dans une atmosphère conviviale, et les idées sont maintenant clairement définies pour réaliser les objectifs fixés. Ainsi, il est prévu que le secteur du maraîchage connaisse dans les prochains jours un changement significatif qui répondra aux attentes de la population.
Daniel KOUAGOU