Après la communauté musulmane de Pèrèrè, l’Amazone Diane Beldose SIDI du parti Renaissance Nationale a célébré la Tabaski 2024 avec les femmes et jeunes de Banikanni. Tout a commencé par une prière pour la paix et la solidarité entre les béninois. <> a laissé entendre Diane Beldose SIDI, Membre du bureau politique national du parti Renaissance Nationale.
De simples moments de partage, une foule s’est dépêchée sur les lieux afin de témoigner de la sympathie au parti de la Présidente Claudine Afiavi PRUDENCIO. Et après avoir écouté le message de leur sœur et leader Diane Beldose Sidi sur les changements apportés au parti, ils ont remercié, béni et fait des promesses au parti. << Que Dieu leur accorde la santé pour que la Présidente PRUDENCIO à travers notre fille Beldose puisse toujours venir nous retrouver pour qu’on soit en joie et fêter ensemble >> a dit Madame Mariam au nom des femmes. Elle sera appuyée par le porte-parole des jeunes qui exprime non seulement la reconnaissance mais également l’engagement des jeunes derrière le parti qui renaît de ses cendres. << La jeunesse dit sincèrement merci au parti et à notre leader Diane Beldose Sidi. Elle peut compter sur nous dans tout ce qu’elle souhaite pour que la jeunesse puisse prospérer. Nous allons nous battre à ses côtés pour relever le défi>> a affirmé Djalilou MAMAH.
Pour faire mieux connaître le parti dans le Nord Bénin et gagner le pari de repositionnement au concert des partis les mieux représentés, Diane Beldose SIDI pense multiplier les actions afin de boucher les trous. << Vous devez constater avec moi que les femmes sont sorties massivement malgré qu’on ait pas alerté tout le monde. De bouche à oreille, les gens sont sortis, ils sont venus assister à cette célébration qui se veut simple sans protocole. Cela prouve que le parti renaît réellement de nouveau. Nous sommes en train de vouloir bondir par nos gestes de solidarité, par l’explication des objectifs du parti aux militants, aux leaders et ainsi, tout le monde sera à l’œuvre et ensemble nous allons gagner le pari >> conclut Diane Beldose SIDI.
Au nom du parti Renaissance National de l’Amazone Claudine Afiavi PRUDENCIO, un bœuf a été offert aux femmes et jeunes de Banikanni 3 afin de leur permettre de célébrer en toute quiétude l’Aïd El-kébir édition 2024.
✍️ P. C. O. (Ducoin Infos)