Œuvre utile en l’honneur de la communauté estudiantine notamment musulmane de l’Université de Parakou. Le parti politique Mouvement des Élites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin) a fait un geste affectif aux étudiants musulmans résidents de l’Université de Parakou. C’était au cours d’une séance tenue ce vendredi 5 avril 2024 qu’une délégation dudit parti a procédé à la remise des emballages.
En effet, l’objectif de cette démarche est de rester en union avec la communauté musulmane en ce mois béni. Dans son allocution, la coordonnatrice de la huitième circonscription électorale du Moele-Bénin Rachida Salifou Amadou a fait savoir que l’idée qui se cache derrière l’initiative n’est pas de faire de la politique. « Cette fois-ci, ce n’est pas de la politique », a-t-elle fait savoir avant de rassurer qu’une autre fois, elle reviendra pour la politique. Elle a profité de l’occasion pour préciser aux bénéficiaires de ne pas juger le don par rapport à la quantité. « Le geste est insignifiant mais parle beaucoup », a-t-elle souligné. Elle n’a pas attendu d’autres occasions pour mettre l’accent sur le champ de bataille de son parti. A l’en croire, Moele-Bénin est le parti des jeunes et a besoin de la jeunesse pour atteindre les objectifs. L’autre particularité qui démarque le parti des autres est, son engagement à accompagner la jeunesse.
De son côté, le coordonnateur Moele-Bénin à l’Up après avoir adressé les salutations d’usages aux leaders du parti Moele-Bénin, a rappelé le but de cette démarche salutaire. « Moele-Bénin s’est rendu compte que la plupart des camarades étudiants ne pourront pas rejoindre leurs familles pour célèbrer la fête ensemble. Alors nous avons décidé de rester en communion avec eux pendant ce mois béni », a laissé entendre Mohamed Nadjo. Il a saisi l’occasion pour lancer un appel vibrant à l’endroit de la communauté estudiantine et à la jeunesse béninoise. « Dorénavant, vous avez un parti qui ne parle rien que la jeunesse. C’est alors votre parti et vous y êtes sollicité », a-t-il rassuré.
Pour ce qui est de sa part, le vice coordonnateur de circonscription électorale de Moele-Bénin à l’Up Marius Gbessemehan a rassuré les uns et les autres que le parti tiendra tête aux torrents politique. Il rassure que Moele-Bénin ira aux élections sans nul doute malgré le nouveau code électoral adopté en République du Bénin.
Il faut rappeler que, étaient aussi présents à la séance, Bruno Djegui, camarade militant du parti dans le premier arrondissement de Parakou, Mouinatou Sanni Adam secrétaire générale du Parti dans la huitième circonscription électorale et bien d’autres militants de Moele-Bénin.
La rencontre a pris fin dans une grande ambiance à la satisfaction de tous les bénéficiaires.
Germain ALOZE (Stg)