Nommé en Conseil hebdomadaire des ministres le mercredi 18 décembre 2024 à la tête de la Direction du Commerce Extérieur (Dce) du Ministère de l’Industrie et de Commerce (Mic) a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions lundi 30 décembre dernier.
À sa prise de fonction, Dr Fousséni Gomina n’a pas manqué d’exprimer sa profonde gratitude à l’endroit le chef de l’État Patrice Talon et la ministre de l’industrie et du commerce Sadiya Assouma pour le choix porté sur sa modeste personne. Conscient de l’immensité de la tâche qui l’attend, il a exprimé sa disponibilité et son engagement pour être à la hauteur de la mission. « La mission qui m’est confiée est exigeante, mais je suis convaincu que, grâce à l’engagement de tous, nous continuerons à promouvoir les intérêts commerciaux de notre pays sur le plan international », a-t-il déclaré
Enseignant-chercheur à l’Université de Parakou, le nouveau Dce ne saurait tourner le dos à cette haute institution. Déjà, sa nomination pourrait être considérée comme une chance en or pour le campus de l’Université de Parakou. Précédemment responsable de la coopération internationale au sein du vice-rectorat en charge de la coopération, des partenariats interuniversitaires et de l’insertion professionnelle à l’Up, l’on reste convaincu qu’il pourra, par sa position, continuer d’apporter un plus au rayonnement de cette haute institution et à la vision du recteur Bertrand Sogbossi.
Malgré les responsabilités qui lui incombent, Dr Fousseni Gomina peut se montrer toujours ouvert, volontaire et déterminé à apporter un plus à l’Up dans ce sens. Pour lui, ce nouvel épisode dans une autre institution ne l’éloigne guère de sa volonté d’apporter sa pierre à l’édifice du développement de ce haut lieu du savoir.
Bonne mission à lui !
Emile SINGBO (Stg)