- Un meeting annoncé ce mercredi
C’est un secret de Polichinelle, le Bénin connait depuis plusieurs années, une cherté accrue de la vie accompagnée par une morosité économique au sein de la population. C’est en vue d’amener le gouvernement de la rupture à trouver des solutions idoines, que les les confédérations syndicales des travailleurs ont organisé le samedi 27 avril 2024 une marche qui n’aura finalement pas lieu pour diverses raisons dont l’arrestation de plusieurs syndicalistes. Faut croire, que ceux-ci n’en démordent pas. Puisque, par le biais du secrétaire général Anselme Amoussou de la Csa-Bénin, une reprogrammation de la marche a été annoncée.
En effet, Après sa libération suite son arrestation lors de la marche de protestation contre la vie chère au Bénin, Anselme Amoussou, secrétaire général de la Csa-Bénin a évoqué les prochaines étapes prévues. Il a indiqué que la manifestation sera reprogrammée et reprise dans les meilleurs délais. Ainsi, il a invité les militants et les citoyens à se rassembler à la Bourse du travail le mercredi 1er mai 2024 pour un meeting d’information, de mobilisation et de prise de décisions. « Si on ne la réorganise pas, on ne serait pas digne de la solidarité dont nous avons profité aujourd’hui aussi bien au niveau national qu’international, nous ne serons pas dignes de nos militants qui se sont déployés et qui sont restés en éveil depuis plus d’une semaine pour préparer cette marche. La marche va donc être reprogrammée et reprise. », a-t-il dit.
Pour finir, le secrétaire général s’est exprimé sur l’arrêt des manifestations et l’interdiction de la marche. « Pour nous, l’affaire est close… Si quelqu’un veut l’interdire, qu’il l’interdise clairement pour que chacun sache quelle est la mission que chacun joue dans la République. », a-t-il laissé entendre sur les ondes de Bip Radio.