Un nouveau jeune très dynamique à la tête de la mairie des jeunes de de Malanville, une commune située dans le département de l’Alibori au Nord du Bénin. Almoufid Zika puisque c’est de lui qu’il s’agit, est né à Malanville, où il a effectué ses études primaires et secondaires. Titulaire d’une licence en sociologie et anthropologie, il est actuellement en fin de formation pour un Master en études prospectives et développement. Le désormais maire des jeunes de Malanville s’investit activement dans divers domaines de recherche et de développement.
En effet, il a débuté en tant que chargé de communication au sein de l’Ong Recherche Action et Développement en Environnement, avant de devenir coordonnateur. Cette expérience lui a permis de participer à plusieurs émissions radio et télé, notamment sur la chaîne nationale. Almoufid Zika a également contribué à de nombreuses études sur des sujets variés, tels que les conflits et l’extrémisme violent au Bénin et au Togo. Son expertise en développement communautaire s’est enrichie grâce à sa participation à plusieurs projets, dont le Projet d’Inclusion des Jeunes (ProdiJ), financé par la Banque Mondiale.
Il faut souligner le maire des jeunes de Malanville Almoufid Zika sera accompagné de deux adjoints pour la réussite de sa mission. Il s’agit de Abdoul Azizou Adamou et Yasminatou Ibouraïm respectivement Premier Adjoint au Maire (Pam) et Deuxième Adjointe au Maire (Dam).
Bon mandat à eux !
La Rédaction