Dans une démarche audacieuse pour endiguer le fléau de la consommation de boissons frelatées dans la région de l’Atacora, le trio de comédiens 3Mk, composé de Sanni Constant Tagalé alias “Le Somba National”, Euloge Kouagou alias “Le Géant Mondial”, et Léonce Otchan alias “Le Costaud”, s’engage fermement dans cette lutte.
Leur message est clair : la lutte contre les boissons frelatées ne doit pas être cantonnée à une simple problématique locale, mais elle doit être appréhendée comme une question nationale. Les récents décès tragiques de jeunes étudiants et travailleurs dans la région, attribués à la consommation de ces substances dangereuses, appellent à une action concertée à tous les niveaux de gouvernance. Les trois mousquetaires de Koutammarikou conscients de l’urgence de la situation, ont décidé de porter ce plaidoyer auprès des autorités nationales, afin de sensibiliser sur les causes réelles de ces pertes humaines évitables. Ils soulignent l’importance d’une mobilisation collective pour soutenir cette lutte vitale pour la préservation de la jeunesse.
En lançant cet appel à l’unité, les 3Mk invitent tous les citoyens de l’Atacora, ainsi que les amis et sympathisants de la région, à se joindre à leur mouvement. Ensemble, ils entendent faire entendre leur voix et œuvrer pour un changement significatif dans la lutte contre les boissons frelatées, véritable fléau qui décime la jeunesse dans le nord du pays.
Joseph HESSOU