Malgré les mutations qui interviennent dans le champ politique au Bénin, il y a toujours certains jeunes qui restent égales à eux-mêmes et forcent l’admiration de par leurs actions. Au nombre de ceux-ci, figure en bonne position le jeune leader El Hadj Amidou Mama Sambo qui demeure l’un des acteurs politiques les plus adulés par la jeunesse de la 7è Circonscription Électorale (C.e) plus précisément de la commune de Kalalé.
La dernière action qu’il a posée et qui semble être minime mais pleine de sens au regard de sa portée, est son soutien accordé au jeune artiste “Simk” pour l’organisation du concert dénommé “providentiel” pour célébrer ses 13 ans de carrière. C’était le vendredi 19 avril 2024 à la maison des jeunes de Kalalé qui a mobilisé des ténors de la musique dans le septentrion dont Maff Affo, Tonner X et bien d’autres.
Membre actif du parti Bloc Républicain (Br), El Hadj Amidou Mama Sambo est un jeune acteur politique dont l’activisme et la force de frappe ne sont plus à discuter. Il a réussi à construire sa côte de popularité indétrônable à travers ses différentes actions à effet boule de neige pour l’épanouissement de la jeunesse en particulier et de toute la population de Kalalé en général.
De l’éducation à l’assainissement en passant par la santé et le divertissement sans oublier l’emploi des jeunes, aucun secteur n’échappe au bâton magique de ce jeune acteur politique aux qualités exceptionnelles. Il a décidé de mettre ses compétences et ses moyens au service du développement de sa ville natale et au bien-être de sa communauté. C’est un modèle irréfutable que doivent inspirer d’autres jeunes afin d’apporter leurs pierres à l’édifice pour le changement significatif du pays.
La Rédaction