L’association Union des Femmes et Filles pour le Développement (Uffd) n’a pas voulu rester en marge de la célébration de la Journée Internationale des droits de la Femme (Jif) édition 2024. Elle a décidé de marquer d’une pierre blanche cet évènement en organisant ce vendredi 08 Mars 2024, une séance de salubrité à la place Bio Guerra et au rond point Papini de Parakou.
Rodrigue Odilon FIODESSIHOUE
Placée sous le thème « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme », l’assistance Uffd a inscrit sa marque pour la célébration de la Jif édition 2024 dans la ville de Parakou.
Selon la Présidente de l’association Uffd Faridatou Yacoubou Zachari Traoré, cette initiative vise à accompagner des autorités pour l’assainissement de la ville de Parakou. Pour elle, c’est une manière pour son association de célébrer autrement la Jif 2024 en impactant positivement leur communauté avec des actions concrètes et citoyennes. « La propreté occupe une place de choix dans le processus de développement durable d’une ville », a-t-elle fait savoir.
Au delà des luttes qu’elle mène pour la promotion de la femme à travers l’autonomisation de celle-ci, Faridatou Yacoubou Zachari Traoré est également consciente du bien fondé de la propreté d’une ville qui est gage d’un développement durable. Ainsi, dit-elle , il est important de venir en aide à la femme pour lui permettre de contribuer significativement au développement de la société, au-delà de l’aspect financier. « Pas forcément au niveau financier, mais sur certaines choses comme la propreté, l’assainissement, car c’est toujours la femme », indique-t-elle.
Par ailleurs, elle a salué et remercié tous les collaborateurs et partenaires pour avoir répondu présents pour cet événement. En abondant dans le même sens, certaines membres de l’uffd à l’image de Véronique Djossa et de Marie Bio satisfaites de ce qu’a été cette journée, invitent toutes les femmes non seulement à une prise de conscience de leur statut de femme et de leurs droits mais aussi à un sens de responsabilité énorme qui leur incombe.