La troisième édition de la Journée Internationale de la Jeunesse (Jij) arrive à grand pas dans la commune de Ouèssè, département des Collines. Organisée par une équipe de jeunes, cette journée aura lieu du 9 au 10 août prochain. La troisième édition de cette initiative de grande portée qui rassemble les jeunes de divers horizons autour des questions essentielles de développement a bénéficié du soutien d’un philanthrope que l’on ne présente plus dans la 10è Circonscription Électorale (Ce) en général et dans la commune de Ouèssè en particulier. Romaric Ogouwalé puisque c’est de lui qu’il s’agit, est ancien député à l’Assemblée Nationale (An) et membre du parti Bloc Républicain (Br). En effet, l’He Romaric Ogouwalé est un acteur politique qui ne cesse de montrer son engagement et sa disponibilité pour le bien-être des populations et particulièrement des jeunes. Des activités sportives en passant par l’entrepreneuriat des jeunes sans oublier l’éducation et la santé, aucun secteur n’échappe au bâton magique de ce acteur politique confirmé. Mieux, ses différentes prises de position à l’hémicycle quand il était député prouvent combien de fois il est profondément attaché à l’amélioration des conditions de vie des différentes couches sociales. C’est sans nul doute que c’est son leadership légendaire et ses compétences managériales qui lui ont fallu son admission au sein du bureau politique du parti du cheval branc cabré. D’ailleurs, le monde qu’il draine à chacune de ses sorties prouve à suffisance qu’il détient une côte de popularité indétrônable dans la 10è C.e. Ainsi, en acceptant de parrainer cette troisième édition de la Jij après les expériences des jeunes au cours de la première et la deuxième édition sans parrainage, vient confirmer une fois de plus sa fibre de générosité légendaire à l’endroit de la couche juvénile.
Un cocktail d’activités concocté pour la Jij 2024
Un programme riche en activités a été concocté pour rehausser l’éclat de cette édition de la Jij dans la commune de Ouèssè. Au nombre de celles-ci, l’on peut citer entre autres, des causeries-débats, le concours “J’eppelle Sans Faute”, le football féminin, la fête des échassiers dansants et la distinction des meilleurs acteurs culturels. Alors, c’est un rendez-vous pour les jeunes d’échanger sur les thématiques importantissime à ne pas rater pour rien au monde. Prenez donc le rendez-vous des 9 et 10 août 2024 pour être témoin de cet important évènement dans la commune de Ouèssè.
Faut-il le préciser, la Jij Ouèssè est une initiative des jeunes leaders et activistes de la commune de Ouessè qui s’organise depuis 2022. Elle connaîtra sa 3ème édition cette année. Proposée et portée par l’actuel membre du Parlement des Jeunes du Bénin (Jij), activiste de l’éducation et natif de la commune, Brice Ahossa chaque année, elle est devenue une initiative collective et une tradition de la jeunesse de Ouessè. L’organisation de l’édition de cette année repose sur les épaules de la présidente Raïmatou Olabodé qui, avec son équipe, travaillent d’arrache-pied pour une organisation exceptionnelle.
Daniel KOUAGOU