Le Doyen Léandre Gbaguidi apporte son soutien à Esprit Juriste Ong
La communauté nationale et internationale va commémorer le 08 mars prochain la Journée Internationale de la Femme (Jif). Comme à l’accoutumée, l’Organisation Non Gouvernementale (Ong) Esprit Juriste ne restera pas en marge de cet évènement qui célèbre et magnifie la gent féminine dans toute sa diversité. Pour la réussite de cette édition, le Doyen de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion (Faseg) de l’Université de Parakou (Up) Professeur Léandre Gbaguidi a décidé d’accompagner l’organisation. La cérémonie de remise symbolique de son soutien a eu lieu ce vendredi 23 Février 2024 en présence du comité d’organisation et du Président de Esprit Juriste Ong Ezékias Biao.
Après avoir reçu son don, le Président Ezékias Biao et son équipe se sont confondus en remerciements à l’endroit du Professeur Léandre Gbaguidi, coordonnateur du parti Union Progressiste le Renouveau (Up-R) session universitaire de Parakou pour ce geste très utile. « Son engagement envers la promotion du leadership féminin et la lutte contre les Violences Basées sur le Genre (Vbg) est une source d’inspiration pour nous tous », ont-ils laissé entendre avant d’ajouter, « Nous exprimons notre profonde gratitude envers le Professeur Gbaguidi pour sa générosité et son soutien sans faille envers cette cause essentielle ». Grâce à ce soutien, ils sont d’ores-et-déjà convaincus que l’organisation de la Jif édition 2024 sera sans doute une réussite totale pour la valorisation et la promotion de la gent féminine. « Grâce à son aide précieuse, nous sommes plus proches de notre objectif commun de créer un monde plus juste et équitable pour tous », rassurent-ils.
Il faut souligner qu’un concours national de plaidoirie est organisé en prélude à la célébration de la Jif 2024. Au terme, des meilleures seront récompensés en matériels et financiers. Ainsi, toutes les personnes de bonne volonté peuvent également apporter leur soutien pour la réussite de l’évènement.
Contactez le comité d’organisation au (+229) 97 60 01 00
La Rédaction