Réunis en séance plénière à Porto-Novo le vendredi 28 juin 2024 sous l’autorité du président Louis Gbèhounou Vlavonnou, les députés de l’Assemblée Nationale (An) du Bénin ont désigné leurs trois (03) représentants pour le compte de la 7ème mandature de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (Haac). C’était en présence du gouvernement qui a été représenté par le ministre de la justice et de la législation, garde des sceaux Yvon Détchénou.
Au terme de la séance de vote, Fernand Gbaguidi, Marcellin Ahonoukoun et Gérard N’dah ont été retenus pour représenter le parlement à la Haac. Selon les informations rapportées par plusieurs médias, ils ont été choisis avec 75 voix pour, 00 abstention et 00 contre. Le professeur Fernand Gbaguidi et l’inspecteur des douanes à la retraite Marcellin Ahonoukoun obtiennent ainsi une réélection, car ils étaient conseillers de la mandature dernière
A noter que la Haac est composée de 09 membres. Trois élus par les professionnels des médias, 03 par le Président de la République et 03 par l’Assemblée nationale. Il ne manque donc que ceux du président de la république afin que la liste soit complète.
Aboubakar FAÏSSAL