La communauté musulmane nationale et internationale célèbre ce dimanche 16 juin 2024, l’Aïd El-Kébir communément appelée fête de la Tabaski ou de Mouton. Yacoubou Chabi Goura, membre influent du parti Bloc Républicain (Br) dans la commune de Tchaourou n’est pas resté en marge de cette tradition de la religion musulmane. Il a pris part, ce matin à la grande prière musulmane à la place Idi de Bèyèrou, un quartier situé dans le premier arrondissement de la ville de Parakou.
Fidèle musulman très fervent et attaché aux valeurs que prône le prophète Muhammad Yacoubou Chabi Goura a saisi l’occasion pour invoquer la grâce de l’omniprésent et l’omnipotent pour la paix et la sécurité dans le pays. Selon lui, la paix et la sécurité sont des denrées essentielles et indispensables pour la quiétude et le vivre-ensemble dans une Nation. C’est pourquoi, il a invité le peuple béninois en général et les gouvernants ainsi que des acteurs politiques de tous bords confondus, à la culture des valeurs pouvant garantir la quiétude et le vivre-ensemble dans le pays. Il n’a pas manqué également de prier pour le Président Patrice Talon et son gouvernement afin que le ciel leur accorde une longue vie et beaucoup d’inspiration pour qu’ils puissent continuer dans l’élan de développement du Bénin amorcé depuis 2016.
Par ailleurs, le jeune leader politique, Yacoubou Chabi Goura a exhorté toute la population en général et la jeunesse en particulier a fêté dans la modération et la gaieté afin que ce moment magique dans la vie des fidèles musulmans se déroule dans la joie. C’est dans une ambiance conviviale et chaleureuse qu’il a communié avec les autres fidèles musulmans de Bèyèrou dans l’espoir qu’Allah le très Miséricordieux accepte leurs différentes prières formulées à son endroit.
Faut-il le rappeler, la Tabaski est un jour de communion et de prières. C’est aussi un moment privilégié de partage et de solidarité, de célébration des valeurs de foi, de charité, de dévotion et d’abnégation.
Bonne fête donc à toute la communauté musulmane du Bénin et du monde entier.
Daniel KOUAGOU