Après sa réélection, Marius Coutho Sinhongou a été officiellement investi maire des jeunes de Tanguiéta, une commune située dans le département de l’Atacora. C’était au cours du camp régional organisé par le Gouvernement des Jeunes du Bénin (Gjb) du 09 au 11 août dernier à Lokossa.
En effet, après son premier mandat de trois ans, le bilan de ce jeune leader au profit de sa communauté et particulièrement de la jeunesse a été satisfaisant. C’est ce qui lui a d’ailleurs fallu cette confiance renouvelée envers sa modeste personne. Conscient de l’immense tâche qui l’attend, le premier représentant du Gjb à Tanguiéta se dit confiant et entend travailler d’arrache-pied pour être à la hauteur et relever les défis qui s’imposent pour le développement et l’épanouissement de la couche juvénile de sa commune. Ainsi, il sera accompagné dans l’exercice de ses fonctions par deux jeunes dirigeants qui ont été également élus pour un mandat de trois ans. Il s’agit de Jules Tchankata qui occupe le poste de Premier Adjoint au Maire (Pam) et la Deuxième Adjointe au Maire (Dam) s’appelle Salem N’touama.
Il faut souligner qu’au cours de son premier mandat, Marius Coutho Sinhongou a effectué plusieurs activités notamment dans les domaines de l’éducation, l’entrepreneuriat des jeunes, l’environnement, la promotion du genre et la lutte contre les Violences Basées sur le Genre (Vbg) ainsi que bien d’autres.
La Rédaction