Les militants et sympathisants du Bloc Républicain (BR) de la commune de Tchaourou viennent de réaffirmer une fois de plus leur engagement et leur attachement aux valeurs de leur formation politique. Comme prévu dans les textes du parti du cheval blanc cabré, ils ont apporté leur cotisation annuelle qui s’élève à 2 millions de francs CFA pour le fonctionnement de leur parti politique, le Bloc Républicain. Lancée le 11 décembre 2024, la souscription a permis de mobiliser plus de 2 millions de francs CFA, un temps record qui prouve à suffisance leur engagement politique. Une délégation composée des coordonnateurs d’arrondissements, des membres du Bureau Politique (Bp) et des cadres du Br s’est rendue ce mercredi 08 janvier 2025 au siège du parti à Cotonou pour remettre cette contribution.
Cette action, bien que logique, vient confirmer le sérieux et la détermination des militants et sympathisants du Br de la plus vaste commune du Bénin pour le bon fonctionnement de leur formation politique. Les différentes actions que mènent les cadres et responsables à divers niveaux du Br pour l’enracinement de la formation politique dans toutes les contrées de la commune de Tchaourou en sont des preuves édifiantes. Ainsi, ils entendent s’inscrire dans la vision du parti dirigé par le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané pour les victoires écrasantes lors des prochaines joutes électorales.
Faut-il le rappeler, pour son fonctionnement, le Bloc Républicain a instauré des cotisations individuelles en fonction des postes électifs et nominatifs, ainsi que des cotisations collectives en fonction du statut de chaque commune. Ainsi, les militants et sympathisants des communes à statut ordinaire, intermédiaire et à statut particulier cotisent annuellement respectivement 500 000 FCFA, 1 million FCFA, 2 millions FCFA et 3 millions FCFA.
Daniel KOUAGOU
.