Dans un esprit de camaraderie et de célébration, la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines (Flash) de l’Université de Parakou (Up) a marqué avec éclat la Journée Internationale du Travail (Jit) 2024. L’équipe décanale accompagnée de ses précieux enseignants et du personnel administratif, s’est réunie ce 1er mai 3024lors d’une journée récréative en l’honneur de l’occasion, au pittoresque Centre le Rucher de Komiguéa dans la commune de N’dali.
Sous le regard bienveillant du vice-recteur dévoué à la recherche universitaire, le Professeur Mohamed Nasser Baco et de la distinguée Doyenne de la Flash, le Docteur Clarisse Tama Imorou, les membres de la faculté ont célébré l’importance du travail tout en consolidant les liens qui les unissent. Les départements des langues, de la géographie, de la sociologie, ainsi que le corps enseignant et administratif, se sont joints à cette journée de festivités.
À l’occasion, la Doyenne Clarisse Tama a reconnu les mérites du personnel enseignant et administratif de la Flash qui travaille jour et nuit pour le rayonnement de cette plus grande faculté de l’Université de Parakou. Ainsi, elle les a exhortés à continuer sur cette même lancée et redoubler davantage d’efforts pour l’atteinte des objectifs.
Présent à cette rencontre, le vice-recteur Mohamed Nasser Baco a apprécié à sa juste valeur cette initiative de grande portée et au nom de l’équipe rectorale, a pris l’engagement solennel d’accompagner la Doyenne Clarisse Tama et son équipe pour bâtir une Flash rayonnante afin d’offrir une formation de qualité aux étudiants qui répond mieux aux besoins du marché de l’emploi. En abondant dans le même sens, le personnel enseignant et administratif ont réitéré leur soutien aux réformes de l’équipe décennale et promettent de donner le meilleur d’eux-mêmes pour satisfaire au mieux aux attentes de la communauté estudiantine.
Ainsi, au cœur de la commune de N’dali, la journée récréative a été ponctuée d’activités ludiques et de programmes divers, offrant ainsi à chacun l’occasion de se détendre et de se divertir.
Joseph HESSOU