Le jeudi 15 août dernier, le Bénin commémorait la fête de l’Assomption et celle de l’igname pilée célébrée dans plusieurs localités du pays. L’arrondissement de Natta dans la commune de Boukombé n’est pas resté en marge de ces manifestations. Le jeune leader Noël Natta et le dignitaire Jacob Ghanaba ont festoyé avec la jeunesse autour des questions essentielles de développement.
En dehors des jeunes venus des villages tels que Dipokor-Frontri, Diamantina, Koucongou, les grandes personnes ont également pris part à ces manifestations qui se sont déployées dans le village de Dipokor 1. Selon Noël Natta, président de l’Association des Élèves et Étudiants de Boukombé (Aeeb), cette initiative, au-delà du caractère festival, vise à sensibiliser les jeunes et les populations en général sur les questions essentielles de développement de leurs localités respectives. Ceci, à travers la promotion des actions de paix et de cohésion sociale ainsi que la scolarisation des enfants sans oublier la lutte contre la consommation des boissons frelatées. Ainsi, en les invitant à l’union et à la solidarité, Noël Natta les a réitérés son engagement et sa disponibilité à travailler davantage davantage pour l’épanouissement de la jeunesse et le développement de l’arrondissement de Natta et de la cité des Tata. en général.
Les manifestations se sont déroulées dans une ambiance conviviale de bon enfant et ils se sont donnés rendez-vous pour d’autres rencontres de réflexions et d’actions.
Daniel KOUAGOU