“La Montagne Blanche”, comme son nom l’indique est une simple fête qui va rassembler les filles et fils de l’Atacora. Il sera question des activités ludiques et culturelles pour se donner de distraction de tout genre. Le samedi 24 août 2024, c’est la date retenue pour ces festivités inédites qui auront lieu dans la ville de Natitingou. Ainsi, “La Montagne Blanche” se déroulera au Jardin de l’Atacora, situé au quartier Ourbouga (face à la carrière Bérécingou, juste avant l’embarquement Kota).
Cette célébration dite La Montagne Blanche, pronne la paix et l’unité. C’est d’ailleurs ce qui justifie la présence de la couleur blanche, couleur de la paix. Le programme de la journée s’annonce riche et diversifié. Des animations de tout genre, des prestations artistiques, des jeux, ainsi qu’un barbecue et des dégustations de bière sont prévus durant toute cette journée afin de vivre les moments inoubliables entre citoyens
Bien avant le 24 août prochain, la billetterie est d’ores et déjà ouverte avec trois catégories de pass disponibles : le pass de 2.000 FCFA, donnant accès au site et aux jeux ; le pass de 3.000 FCFA, donnant accès au site, aux jeux, et une consommation offerte ; et enfin, le pass de 5.000 FCFA, donnant accès au site, aux jeux, avec une consommation et une grillade. Le dress code imposé est le blanc, une couleur symbolique de la paix et de l’unité. Toute la population de l’Atacora en général et en particulier celle de Natitingou est invitée à prendre part à cette célébration inédite. Un moment festif et convivial pour tous.
Ainsi, les promoteurs invitent ces concitoyens à sortir déguster les plats au menu et leur garantissent la sécurité. Plus d’informations : (+229) 96522035 & 40045540.
Nicaise TIYANA