Le samedi 09 novembre dernier, la communauté Lokpa résidant à Amadou Kpara, une localité de la commune de Tchaourou, a célébré la fête de flagellation communément appelée la fête de chicotte. Cet évènement culturel et cultuel des Lokpa a connu la présence de plusieurs personnalités politico-administratives dont une équipe de la Fédération des Associations des Ressortissants de l’Atacora-Donga résidant dans le Borgou-Alibori et les Collines (Farad) conduite par son président Sylvestre Mohamed Chafik N’tcha.
L’actuel bureau de la Farad conduit par le jeune dynamique Sylvestre Mohamed Chafik N’tcha est très déterminé à promouvoir et à valoriser les richesses culturelles et artistiques de leurs communautés. Très conscients qu’aucun développement ne peut être possible sans la prise en compte de l’aspect culturel dans la politique de développement, ils s’investissent depuis leur élection à faire de ce secteur un véritable levier de développement.
Présents à cette cérémonie de communauté Lokpa, membre de la Farad, le Président Sylvestre N’tcha et son équipe ont appelé à la culture de la paix et de la cohésion sociale entre communautés. Ainsi, ils ont renouvelé leur disponibilité et engagement à travailler d’arrache-pied pour répondre au mieux les aspirations de leurs peuples pour l’atteinte des objectifs.
Daniel KOUAGOU