Les candidats à l’examen du Brevet d’Etude du Premier Cycle (Bepc) session de juin 2024, affrontent les épreuves écrites ce lundi 10 juin 2024 sur toute l’étendue du territoire national. À cette occasion, le Vice-président en charge du département du Borgou du parti Moele-Bénin, El Hadj Malick Moussa Boni s’est adressé aux candidats, leurs parents ainsi que les surveillants. L’acteur politique très influent dans la huitième Circonscription Électorale en général et dans la ville de Parakou en particulier, a exhorté les candidats à rester sereins et faire confiance en eux afin de tirer leur épingle du jeu au terme de cet examen national. Quant aux parents et enseignants, El Hadj Malick Moussa les a invités à jouer convenablement leur rôle pour le bon déroulement de la phase écrite de cet examen. Retrouvez ci-dessous l’intégralité de son message.
La Rédaction
« Chers candidats
Durant 9 mois vous avez bravé la fraîcheur, la chaleur dans le soleil parfois même la pluie pour vous rendre à l’école et suivre les cours.
Ce lundi 10 juin démarre l’examen pour lequel vous vous êtes battus cette année scolaire 2023-2024. C’est l’occasion pour vous d’exprimer sur vos copies vos connaissances acquises dans les différentes disciplines.
Ces épreuves que vous allez affronter ne sont pas différentes de celles que vous aviez déjà composées lors des devoirs dans vos établissements respectifs.
Avec beaucoup de concentration et de courage, vous allez vous en sortir j’en suis convaincu. Je vous exhorte donc à faire confiance en vos capacités rédactionnelles et éviter surtout la tricherie qui pourrait vous conduire là où on ne souhaite pas. Respectez ces consignes et tout se passera bien.
Quant à vous chers parents, je vous exhorte à accompagner nos enfants dans leurs centres respectifs de composition . Assurez-vous qu’ils soient dans de bonnes conditions pendant cet examen. Votre présence permanente à leurs côtés, constitue une source de motivation.
À vous chers surveillants, je voudrais vous appeler au sein de responsabilité accru pour le bon déroulement de cet examen.
À chacun et à tous, bonne composition et bonne chance ! »
El Hadj Malick MOUSSA BONI
Vice Président en charge du Département du Borgou- Parti MOELE BÉNIN