Bonne nouvelle pour les étudiants de la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines (Flash) de l’Université de Parakou (Up). Depuis le 05 août 2024, l’équipe décanale de ladite faculté dirigée par la Doyenne Clarisse Tama a mis en place une commission ad’ hoc d’élaboration des actes académiques des étudiants en vue de réduire les souffrances des apprenants.
Ce faisant, elle ambitionne de vider toutes les demandes d’établissement des actes faites par les étudiants depuis plusieurs mois, afin qu’à partir de septembre 2024, le service de scolarité puisse répondre, avec célérité, aux diverses sollicitations en termes de demandes d’actes académiques des apprenants et des diplômés. Cette commission constituée de quatre personnes dont 2 membres du personnel administratif de la Flash, une personne ressource d’appui de cette entité et un administratif d’une entité sœur a, à ce jour, établi environ 1800 actes académiques (relevés de notes, attestations de Licence professionnelle et de master) dont 1221 (1196 actes de la Licence et 25 du Master) sont distribués depuis ce matin.
La distribution de ces actes ayant donc démarré ce mardi 27 août 2024 en vue de soulager les étudiants désireux de prendre part aux différents concours et tests de recrutement dont celui d’Aspiranat au Métier d’Enseignant (Ame). Ainsi, le décanat invite les étudiants à venir retirer leurs actes en vue de tenter leur chance dans l’enseignement. Par ailleurs, elle profite de cette occasion pour réitérer son invitation à l’endroit de tous les étudiants dont les actes sont élaborés depuis plusieurs mois et qui avaient reçu des messages téléphoniques les invitant à retirer ces actes qui s’empilent au secrétariat de l’entité.
La liste de tous les anciens demandeurs d’actes, qui ne sont plus jamais revenus les retirer, malgré les messages envoyés par le secrétariat, est disponible au niveau du secrétariat et du service de scolarité. Le Bureau des étudiants de cette entité et la presse universitaire seront mis à contribution pour relayer l’information dans les différents groupes d’étudiants et d’anciens étudiants.
La Rédaction