Fahad Adamou est désormais le maire des jeunes de Kandi, une commune située dans le département de l’Alibori. Il a été élu à ce poste au détour des récentes élections organisées par le Gouvernement des Jeunes du Bénin (Gjb) pour le compte des maires des jeunes de la troisième mandature. Ainsi, il a été officiellement investi dans ses nouvelles fonctions au cours du camp régional des jeunes tenu du 09 au 11 août dernier à Lokossa sur le thème de la décentralisation.
Jeune leader et ancien responsable étudiant à l’Université de Parakou (Up), Fahad Adamou a su marquer les esprits de ses camarades étudiants à travers ses capacités managériales et son leadership légendaire. Il a milité au sein de plusieurs organisations de jeunes qui lui ont permis de façonner son esprit de militantisme et d’impacter positivement sa communauté. Ainsi, il a été entre autres, président de l’Association des Élèves et Étudiants de Kandi (Aseek), membre de l’Union des Leaders pour le Développement de l’Alibori, coordonnateur du troisième arrondissement de Kandi du Nouveau Type de Citoyen (Ntc), Organisateur Général (Og) du Front des Étudiants pour le Développement du Nord (Freden) et bien d’autres.
Au regard de ce parcours inspirant et admiratif, l’on peut dire sans risquer de se tromper qu’il est bien outillé pour relever les défis qui s’imposent à lui et à son équipe. Selon lui, l’entrepreneuriat des jeunes, l’éducation et la citoyenneté sont des secteurs principaux dans lesquels il compte s’investir pour l’émancipation de la jeunesse de la cité des Kandisounon. Il a un mandat de trois ans renouvelable une seule fois.
La Rédaction