La députée suppléante du parti Les Démocrates dans la huitième Circonscription Électorale (C.e) vient de faire parler une fois de plus sa fibre de générosité. Bachiratou Issifou puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a décidé de venir en aide aux enfants de détenus politiques en cette rentrée scolaire. Le mercredi 25 septembre 2024, elle a envoyé une délégation pour faire don de fournitures scolaires et une enveloppe financière aux enfants de ses compatriotes détenus dans les prisons du Bénin pour leur opinion politique. Pour cette première étape, ce sont des communes de Parakou et de N’dali qui ont été servies.
Selon les émissaires de l’honorable Bachiratou Issifou, elle est très préoccupée par l’éducation des enfants et surtout des enfants dont les parents croupissent injustement derrière les barreaux béninois et des exilés politiques. Tout en réaffirmant l’engagement et la disponibilité de l’honorable Bachiratou Issifou à soutenir les personnes nécessiteuses, ils ont réitéré sa volonté et celle de ses collègues du parti Les Démocrates pour la libération des prisonniers politiques et le retour des exilés politiques afin qu’ensemble ils puissent construire le pays.
Très épatés par cette action sociale, les bénéficiaires se sont confondus en remerciements à l’endroit de la généreuse donatrice pour ce geste de grande portée. Ce don, disent-ils, leur permettra de reprendre le chemin de l’école comme tous les autres enfants. Ainsi, ils ont pris l’engagement de travailler pour s’illustrer parmi les meilleurs apprenants de leurs différentes classes respectives afin que les efforts de l’honorable Bachiratou Issifou ne soient pas vains. Ils n’ont pas manqué également de prier pour elle afin que le ciel l’élève davantage pour qu’elle puisse se souvenir toujours des couches vulnérables.
Daniel KOUAGOU