- La Présidente Berthe Tianati Tagali fait parler sa fibre de générosité
L’Organisation Non Gouvernementale (Ong) Cœur Compatissant de femme (C.Co.F) a procédé, ce samedi 28 septembre 2024, à la distribution de kits scolaires aux enfants des ressortissants de l’Atacora résidant dans le premier arrondissement de la ville de Parakou. La cérémonie de remise s’est déroulée en présence de la Présidente de l’Ong C.Co.F Berthe Tianati Tagali accompagnée de présidentes de plusieurs associations des ressortissants de l’Atacora résidant dans la cité des Koburu, des apprenants et leurs parents ainsi que bien d’autres.
Daniel KOUAGOU
La jeune femme leader Berthe Tianati Tagali vient une fois encore de faire parler son cœur à travers son Ong C.Co.F. En cette rentrée scolaire 2024-2025, elle a décidé de soutenir les enfants des ressortissants de l’Atacora résidant à Parakou avec de fournitures scolaires. Cette initiative qui est à première édition a pris en compte des quartiers Bèyèrou, Badekparou et Sawararou situés dans le premier arrondissement de Parakou. Sacs, cahiers, stylos, ardoises, vrais dessinateurs et bien d’autres, c’est la composition essentielle de ce don offert aux enfants des parents qui vivent pour la plupart dans les logements sociaux de Parakou.
Dans son intervention, la présidente Berthe Tianati Tagali a fait savoir que cette initiative loin d’être une action politique, vise essentiellement à soutenir les enfants des ressortissants de l’Atacora vivant à Parakou. À l’en croire, la plupart des parents ressortissants de l’Atacora n’ont pas de moyens pour envoyer leurs enfants à l’école. C’est pourquoi, dit-elle, elle a décidé de faire cette action afin de permettre à ces enfants de reprendre le chemin de l’école. Tout en réitérant son engagement et sa disponibilité à travailler d’arrache-pied pour le bien-être des ressortissants de la cité des montagnes, elle les a sensibilisés sur l’importance de l’éducation des enfants à travers l’école.
Très épatés par cette action de grande portée, les enfants et leurs parents se sont confondus en remerciements à l’endroit de la Présidente de l’Ong pour ce geste inutile. « Ce n’est pas la grandeur du don qui compte mais la volonté de le faire. Nous vous remercions pour votre amour et votre engagement de nous venir en aide. Le fait de donner ces kits ne veut pas dire que vous êtes les plus riches de notre pays mais, ceux qui se soucient des familles et pensent au développement et la justice sociale », a laissé entendre la porte-parole des bénéficiaires. Par ailleurs, ils ont pris le ferme engagement de travailler à l’école pour s’illustrer parmi les meilleurs apprenants dans leurs différentes classes respectives afin que les efforts de la Présidente Berthe Tianati Tagali et de son équipe ne soient pas vains. Ils n’ont pas manqué également d’appeler les personnes de bonne volonté à emboîter les pas de l’Ong C.Co.F pour leur venir à la rescousse.
Les prestations artistiques et culturelles ont agrémenté la cérémonie. Le rendez-vous est donc pris pour la prochaine édition.