Il se tient depuis ce lundi 01 Avril 2024 au palais des congrès à Cotonou, le premier dialogue mondial des jeunes dans le cadre de la Conférence Internationale sur la Population et le Développement (Cipd30). La cérémonie d’ouverture a été faite par le ministre d’État béninois chargé de la coordination et de l’action gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané, en présence de plusieurs autorités polico- administratives, des jeunes venus du Danemark, Pays-bas, Usa, Belgique, France et bien d’autres.
La jeunesse de la 7èmd Circonscription Électorale (C.e) composée des communes de Nikki, Kalalé, Sinendé et Bembèrèkè n’est pas reste en marge de ce grand rendez-vous de la jeunesse sur le développement durable. Elle a été représenté par Kadri Mama Soulé, jeune leader et acteur politique membre du Bloc Républicain (Br). Modèle de militantisme, l’engagement du jeune leader Kadri Mama Soulé pour la défense des intérêts de la couche juvénile n’est plus à démontrer. Il a fait ses preuves dans le monde du syndicalisme à l’Université de Parakou où il a réussi à occuper plusieurs postes de responsabilité, signe de son engagement et son dynamisme pour la cause de la jeunesse.
Ainsi, sa participation à ce dialogue lui permettra d’accroître ses actions pour l’épanouissement de la jeunesse et par ricochet, le développement de sa région et du pays en général.
Il faut souligner que plusieurs activités vont meubler cette rencontre qui prend fin ce vendredi. Il s’agit entre autres, des activités de mentorat, débats et conférences.
Quotidien L’Œil du Bénin, une presse responsable au service du développement !