Comme à l’accoutumée, les cours de vacances ont démarré le 31 juillet dernier dans la commune de Boukombé. Organisée par l’Association des Élèves et Étudiants de Boukombé (Aeeb), cette initiative vise à préparer les écoliers et élèves de la cité des Tata à affronter avec sérénité les classes au cours de la rentrée scolaire prochaine.
Député à l’Assemblée Nationale et digne fils de la cité des Tata, l’honorable Théophile N’tia M’po a décidé d’effectuer une descente ce vendredi 09 août 2024, au Ceg Baobab pour constater de visu le déroulement des séances. Très satisfait du bon déroulement des séances, il a décerné un satisfecit au comité d’organisation qui a réussi à coordonner ces cours de vacances. De même, il a exhorté les enseignants et les apprenants à la sincérité, à la concentration et au travail bien afin de permettre la cité des Tata d’enregistrer de belles performances académiques à l’issue des examens nationaux prochains. Ainsi, il a réitéré son engagement et sa disponibilité à accompagner toute initiative visant le développement de Boukombé.
En prenant la parole, le Président de l’Aeeb Noël Natta a salué le déplacement de l’honorable Théophile N’tia M’po qui témoigne de l’intérêt qu’il accorde à l’éducation et à la formation des filles et fils de Boukombé. Tout en réaffirmant l’engagement de l’Aeeb de jouer convenablement son rôle pour l’atteinte des objectifs, Noël Natta a lancé un appel à l’endroit de toutes les personnes de bonne volonté à soutenir l’initiative.
Daniel KOUAGOU