Au début du match , les Amavubis qui signifient “guêpes” en kyniarwanda ont tout de suite libéré leurs ardeurs. À la 7 ème minute de jeu Steve MOUNIE fige leur enthousiasme avec un but marqué d’un magnifique coup de tête sur un corner impeccable de Jodel DOSSOU. Jodel est très critiqué car sans club mais du haut de ses 32 ans , l’on peut dire que vieillissant il fructifie encore. Il n’est plus un feu follet . Néanmoins il continue d’illuminer le jeu de quelques étincelles attrayantes. Ses godasses offrent encore des caviars à ses partenaires. Sans club oui mais comme l’a révélé Gernot son club c’est le Bénin.
La victoire du Bénin est également liée au fait que MOUNIE a animé autrement le jeu offensif. Nous ne l’avons pas vu uniquement à la pointe de l’attaque. Il bougeait, pesait sur la défense rwandaise. Et ce qui nous a subjugués, c’est la frappe de mule qu’il a décochée du pied gauche, repoussée in extremis par le gardien rwandais.
En seconde période, les guépards se sont transformés en une meute indomptable et impitoyable. Un vrai rouleau compresseur. Les Amavubis craquent. Les guépards saisissent une à une les guêpes du Rwanda et les vident de leurs dards . Andreas HOUNTONDJI fait son entrée et met une pression monstrueuse qui finit par lui faire obtenir un but somptueux. Le très prometteur joueur Hassane corse l’addition en marquant un troisième but. Après s’être extirpé d’un déséquilibre occasionné par un joueur Rwandais , il fit frémir les filets en propulsant un tir bien raide.
Les guêpards ont assuré sur un fond de jeu bien contenu , excellemment entretenu et honorablement soutenu. Nous n’oublions pas de faire un clin d’œil à OLAITAN , le métronome, le dribbleur confirmé et le grand pourvoyeur de passes exquises. Merci aux guêpards et à nous revoir mardi pour de nouveaux transports de joie. Les Amavubis anéantis par les guépards sur un score de 3 buts à 0 . L’aventure continue. Espérons avoir toujours fière allure.
Essotiqué Juste AGNORO