Le mouvement Force des Eveilleurs de Conscience pour un Bénin Prospère (Fecbp) continue sa série d’actions sociales dans les orphelinats. À l’occasion de la fête de Noël célébrée ce mercredi 25 décembre 2024, ce mouvement politique a offert un déjeuner-causérie aux pensionnaires de l’orphelinat de Notre Dame de Refuge de Komiguéa situé dans la commune de N’dali. Cet événement a mobilisé des orphelins et la responsable dudit centre Gisèle De Caseneuve en présence du coordonnateur national du mouvement Fecbp Ange – Éric DORITCHAMOU et le secrétaire de la coordination départementale du Borgou, Abdoulaye Koto Kpéra ainsi que bien d’autres.
Daniel KOUAGOU
Le mouvement Force des Eveilleurs de Conscience pour un Bénin Prospère (Fecbp) a décidé d’apporter de l’amour et de la joie dans le cœur des pensionnaires de l’orphelinat Notre Dame de Refuge de Komiguéa en cette occasion de la fête de nativité. C’est ce qui justifie l’organisation de ce déjeuner-causérie.
Dans son intervention, le coordonnateur national du mouvement Fecbp Ange – Eric DORITCHAMOU a expliqué le bien-fondé de cette initiative. « Par ce moment de partage et de communion, nous venons une fois de plus montrer le vrai visage et la vraie logique de Fecbp qui prône le partage équitable du bonheur, car le bonheur se doit d’être partagé et non monopolisé par une quelconque classe de privilégiés », a-t-il fait savoir. Selon lui, « partager ce moment de déjeuner et de joie avec vous, c’est vous montrer que l’esprit de partage et d’amour est la première philosophie de bonheur communautaire qui devra vous animer et dont vous devez faire preuve chaque jour ». De plus, Ange – Eric DORITCHAMOU a indiqué que la Fecbp est un mouvement politique constitué de jeunes béninois dont l’objectif est d’œuvrer pour le développement du pays. Ainsi, il a pour finir, exprimé sa disponibilité et celle de son équipe à apporté leur modeste contribution pour le bien-être des différentes communautés. En abondant dans le même sens, le secrétaire de la coordination départementale du Borgou, Abdoulaye Koto Kpéra, a fait savoir que cette initiative s’inscrit dans la droite ligne de la vision du mouvement d’être plus proche des populations surtout celles démunies. « […]dans son élan d’impacter positivement toutes les localités de notre pays afin de garantir l’éclosion d’une ère politique au service des aspirations du peuple », a-t-il souligné.
Très épatée, la responsable de l’orphelinat, Notre Dame de Refuge de Komiguéa Gisèle De Caseneuve s’est fondue en remerciement à l’endroit des responsables de Fecbp pour cette initiative de grande portée. Au nom des principaux bénéficiaires, elle a imploré la grâce divine de les bénir dans leurs différentes activités pour l’atteinte de leurs objectifs afin qu’ils puissent continuer toujours à soutenir les couches nécessiteuses.
Partage de repas copieux et des boissons rafraîchissantes, des jeux ludiques et la distinction des meilleurs ainsi que les prestations artistiques et culturelles sont des moments forts qui ont marqué les manifestations de ce déjeuner-causérie. Les hostilités ont pris fin à la satisfaction de tous et les responsables de Fecbp entendent désormais mettre le cap sur leur prochaine destination avec les bras chargés.