Comme à l’accoutumée, la communauté nationale et internationale a commémoré ce vendredi 08 Mars 2024, la Journée Internationale des droits de la Femme (Jif). Conscient du rôle que joue la femme au sein de la société, le jeune acteur politique Thimoté Koami Mensah du parti Les Démocrates (Ld) a décidé de ne pas rester en marge de cette célébration. Il a communié cet événement avec des femmes venues de plusieurs quartiers du premier arrondissement de la ville de Parakou.
Selon le jeune leader Thimoté Koami Mensah, la femme est un moyen très puissant de développement. À ce titre, elle mérite d’être célébrée et magnifiée dans toute sa diversité. C’est pourquoi, il n’a pas voulu rester en marge de cette célébration. Tout en réitérant son engagement à apporter sa modeste contribution pour l’autonomisation et l’épanouissement de la gent féminine, il a profité de l’occasion pour exhorter le Président Patrice Talon à libérer la dame de fer Reckyath Madougou et de toutes les femmes arrêtées pour les raisons politiques afin qu’elles rejoindre leurs familles respectives.
Sorties nombreuses, les femmes ont apprécié à sa juste cette initiative de Thimoté Koami Mensah et ont renouvelé leur engagement à rester en bloc derrière ce jeune leader politique pour l’encrage du parti de la flamme d’espoir pour des victoires écrasantes au cours des prochaines joutes électorales.
Prestations artistiques et culturelles ainsi que la dégustation des mets copieux sont entre autres les temps forts qui ont meublé cette célébration. Le rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine.
La Rédaction