C’est un véritable ouf de soulagement pour les populations de Dipokor-Frontri, un village de l’arrondissement de Natta dans la commune de Boukombé. Après être privées de l’eau potable depuis un bon moment à cause de la panne de l’unique pompe d’eau à motricité humaine disponible dans le village, elles peuvent désormais se flotter les mains de voir leurs souffrances conjuguées au passé. Grâce à la volonté affichée du philanthrope Moïse N’dah, digne fils de la localité, cette pompe a été réparée et mise en service au grand bonheur des habitants du village de Dipokor-Frontri. C’était le samedi 22 juin 2024 en présence de Moïse N’dah accompagné de quelques cadres de sa famille politique le Bloc Républicain à Boukombé dont le maire honoraire Richard Nambimè, des élus locaux et des bénéficiaires sortis massivement pour la circonstance.
Membre influent du parti Bloc Républicain (Br) et administrateur des impôts, Moïse N’dah est un jeune leader qui a réussi à impacter considérablement les populations de Boukombé grâce à ses différentes actions à effet boule de neige. Et il vient une fois de plus de faire parler sa fibre de générosité à travers la réparation de cette pompe d’eau à motricité humaine qui vient de mettre un terme au calvaire des habitants du village de Dipokor-Frontri pour l’approvisionnement en eau potable.
À sa prise de parole, le jeune leader charismatique Moïse N’dah a d’abord compati à la souffrance endurée par la population à cause de l’inactivité de cette pompe d’eau. À l’en croire, la coordination communale du Bloc Républicain (Br) de Boukombé dont il est membre, accorde du prix à toutes les actions pouvant améliorer les conditions de vie et de travail des populations. C’est pourquoi, dit-il, il a décidé d’apporter son soutien pour la remise en service de cette source d’eau avant de rassurer que le gouvernement du Président Patrice Talon est en train de prendre des mesures pour inter-connecter les localités à partir des sources d’eau afin d’éviter un effondrement de la terre à cause de la multiplicité des forages. Moïse N’dah a pour finir, invité les bénéficiaires à en faire un bon sujet.
Très émus par ce geste de grande portée, les bénéficiaires se sont confondus en remerciements à l’endroit du généreux donateur avant de prier Dieu le Tout-puissant de l’élever davantage afin qu’il puisse toujours se rappeler des couches nécessiteuses.
Il faut souligner que Moïse N’dah a été accompagné financièrement par Télesphore Dini et Moïse Natta M’po, tous membres du Br et originaires de l’arrondissement de Natta.
Daniel KOUAGOU