Au Bénin, le ministre des sports Benoît Dato veut donner plus de dynamisme aux disciplines sportives au Bénin. Il a annoncé, lors de la cérémonie de remise de chèque aux médaillées des 13 ème Jeux africains, le mardi 09 avril 2024, un recrutement de 150 entraîneurs, préparateurs physiques et conseillers techniques au profit de son ministère.
En effet, selon l’autorité ministérielle, ce recrutement permettra de dynamiser et de rendre plus opérationnelles les directions techniques nationales des fédérations sportives. « J’ai décidé de recruter et de mettre à la disposition de certaines Fédérations sportives, soixante-dix-huit (78) entraîneurs nationaux des catégories U 23, U 20, U 17 et U 15 hommes et dames, dix (10) préparateurs physiques et soixante (60) conseillers techniques régionaux. » a-t-il déclaré.
Il faut préciser que plusieurs disciplines ainsi que plusieurs catégories d’âges seront prises en compte par ce projet de recrutement qui va sans doute renforcer les équipes sportives du pays.