Un guérisseur traditionnel présumé a été appréhendé le samedi 16 novembre 2024 dans l’arrondissement de Ouègbo, situé dans le département de l’Atlantique, pour trafic d’ossements humains. La police a découvert en sa possession deux crânes humains. L’individu, âgé d’environ 27 ans, a été signalé pour ses activités suspectes dans la région. Il était soupçonné de détenir des crânes humains desséchés et de chercher des acheteurs.
Pour capturer le suspect, le commissariat de l’arrondissement de Houègbo a mis en place un stratagème consistant à simuler un accord d’achat des crânes à un prix de 70 000 Francs CFA chacun. Lors de l’échange de la marchandise, les forces de l’ordre ont procédé à son arrestation. Les deux crânes humains étaient cachés dans un sac appelé Dangoté. Le suspect a été conduit au commissariat de Houègbo pour être interrogé dans le cadre de l’enquête.
Les enquêteurs travaillent activement pour élucider cette affaire et appréhender toutes les personnes impliquées dans le but de mettre un terme aux activités criminelles de ce réseau. La Police républicaine encourage la population à rester vigilant et à coopérer en vue d’identifier ces individus qui profanent des tombes pour des gains illégaux, notamment en cette période délicate de fin d’année où les crimes contre les personnes et les biens sont nombreux.
La Rédaction