C’est un jeune dynamique qu’on ne présente plus. Valentin N’dah puisque c’est de lui qu’il s’agit, fait parler de lui depuis quelques années à travers ses différentes actions et initiatives à grand impact dans la commune de Boukombé. Maire des Jeunes (Mj) de Boukombé du Gouvernement des Jeunes du Bénin (Gjb), Valentin a réussi à se doter une côte de popularité indétrônable dans la cité des Tata. De l’éducation à l’environnement en passant par l’entrepreneuriat des jeunes sans oublier la santé, aucun secteur n’échappe au bâton magique de ce jeune leader au pourcours inspirant et qui force l’admiration. Parmi la panoplie d’initiatives à l’actif de ce jeune leader, l’on peut citer entre autres, la sensibilisation des populations de Boukombé contre les mariages précoces et l’enlèvement des filles, le soutien aux étudiants de la cité des Tata résidant à Abomey-Calavi et l’assainissement de l’environnement.
Après ses différentes expériences acquises grâce à ses actions communautaires, il a décidé enfin de se lancer dans la politique. Car pour lui, la politique est le moyen par lequel l’on peut revendiquer et participer activement à la construction d’une société juste et prospère. Ainsi, il entend porter la voix de sa génération sur la scène politique et défendre les plus faibles. C’est donc un jeune d’une ambition noble et une étoile montante dans la politique à Boukombé et dans la troisième Circonscription Électorale en général.
Pour le moment, Valentin N’dah n’est pas encore membre d’un parti politique. Les discussions sont en cours dans les coulisses. Ainsi, le parti qui aura l’immense chance d’avoir ce jeune dynamique et engagé à ses côtés fera très mal à ses adversaires politiques au cours des prochaines joutes électorales dans la cité des Tata.
Daniel KOUAGOU