Il faut travailler sans bruit et laisser ses actions parler d’elles-mêmes. Cette assertion populaire vaut son pesant d’or face à la panoplie d’actions du jeune leader Charles Nahini. Maire des jeunes de Toucountouna, Charles Nahini est un jeune leader qui allie à la fois engagement, dynamique et compétence. Éducation, environnement, autonomisation des jeunes et bien d’autres, il ne laisse aucun domaine échapper à son bâton magique. Il s’emploie et se déploie pour apporter sa modeste contribution pour l’épanouissement de la jeunesse en particulier et le développement de la commune de Toucountouna en général.
Ainsi, son leadership légendaire et son dynamisme exemplaire viennent d’être confirmés une fois de plus. Le samedi 04 mai 2024, il a été distingué meilleur leader de développement par l’Ong Ewa Afrika et la Réunion des Journalistes Spécialistes des Questions Institutionnelles et Gouvernementales (Rejig). C’était au cours de la cérémonie des Trophées de la presse tenue dans un hôtel de la ville d’Abomey-Calvi. Cette distinction vient attester le parcours et l’engagement d’un jeune exemplaire et utile à sa communauté.
Pour lui, cette distinction est une invite pour qu’il exelle davantage dans ses actions de développement et de citoyenneté. « Une distinction qui vient galvaniser mon élan de citoyen engagé dans le processus de développement à la base et accroître ma dévotion patriotique, sociale et humaniste », a-t-il fait savoir. Tout en renouvelant son engagement et sa détermination inébranlable, Charles Nahini n’a pas manqué également d’exprimer toutes ses gratitudes et reconnaissances à l’endroit de l’omnipotent et l’omniprésent, à tous ceux et à toutes celles qui ne cessent de l’encourager dans son combat pour une société équilibrée et épanouie.
D. K.