Aussi choquant et révoltant que cela ne puisse paraître, Bonaventure Kineri, enseignant au Ceg 1 de Tanguiéta a été assassiné au petit matin du dimanche 31 mars 2024 dans la commune de Tanguiéta. Cet acte odieux, qui laisse toute une famille éplorée a profondément choqué la population locale et a suscité une vague d’indignation de part et d’autre. Bien qu’une enquête ai été ouverte, les circonstances de son assassinat restent encore floues, mais il est clair que cet acte barbare a été commis pour des raisons précises.
La mort tragique de Bonaventure Kineri est un rappel très brutal des défis persistants auxquels est confrontée la population béninoise et surtout celle du septentrion en matière de sécurité. Face à cet assassinat scandaleux et ignoble, la population de Tanguiéta exige justice et appelle les autorités compétentes, en particulier la Police Républicaine, à intensifier leurs efforts pour trouver les véritables auteurs de ce crime abominable. Car, il est impératif que ces auteurs soient identifiés, arrêtés et traduits en justice afin qu’ils répondent de leurs actes. De plus, il est également important que les autorités à divers niveaux prennent des mesures concrètes pour garantir la sécurité et le bien-être de tous les citoyens beninois, et pour mettre fin à l’impunité qui permet à de tels actes criminels de se produire.
L’appel à la conscience est donc lancé. La justice doit prévaloir, et les coupables doivent être tenus responsables de leurs actes devant la loi.