Un mauvais vent frappe la Guinée Équatoriale et plonge les internautes du monde entier dans la stupeur. Cela suite à la diffusion des vidéos sextapes de Baltasar Ebang Egonga, directeur de l’Agence Nationale d’Investigation Financière (Anif) de la Guinée équatoriale. Dans ces vidéo, dénombrées à plus de 400, on le voit apparaître, se mettant ainsi à assouvir sa libido avec diverses femmes parmi lesquelles figureraient ses collègues de travail, la femme de son frère et également celle de son oncle. Ces vidéos ont été filmées dans divers lieux, y compris dans le bureau du ministère des Finances.
Ainsi, le mercredi 6 novembre 2024, le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo a pris la décision de révoquer Baltasar Ebang Engonga de ses fonctions. Ainsi, par décret présidentiel. Baltasar est désormais Ex- Président de l’Anif. Il est de ce fait accusé d’avoir conservé ses images sans consentement. La diffusion virale des images qui a provoqué un buzz internal a conduit les autorités à restreindre l’accès à internet dans le pays dans le but d’éviter les téléchargements massifs. mais hélas ! Ces vidéos “ Baltasar ” se sont répandues bien au-delà des frontières et créent moultes commentaires et de parodies sur les réseaux sociaux.
Pour ce qui est du procureur général de la République, Anatolio Nzang Nguema, il a annoncé, qu’au cas où, des examens médicaux révélaient que Baltasar était « infecté d’une maladie sexuellement transmissible », il pourrait être poursuivi pour délit contre la « santé publique ».
Sans doute, les partenaires ayant accompagné Baltasar dans ses accrobaties sexuelles attendent impatiemment le moment fatidique pouvant où les résultats des résultats des tests seront étalés. Car il y va de leur santé à elles même si leur dignité est mise en jeu.
Abdel Sadeck YAROU (Coll Ext)