La salle d’étude des résidences Mohamed 6 de l’Université de Parakou (Up) a servi de cadre au déroulement de l’Assemblée Générale élective (Age) du Journal L’Étudiant Noir. C’était en présence de Jean-Luc Ezin, Directeur de Publication sortant et des membres du journal.
✍️ Stanislas HOUNSOU (Stg)
L’assemblée Générale élective a été ouverte par les mots de bienvenue de Jean-Luc Ezin, Directeur de Publication (Dp) sortant. Après ses mots, le Dp en a profité pour présenter le bilan moral et financier de sa mandature. Il ressort de ce bilan, plusieurs activités exécutées au cours de l’année, les innovations et actions mises en œuvre pour contribuer à la promotion du journal. Il s’agit entre autres, de l’instauration des conférences de rédaction hebdomadaires, l’obtention d’un local pour la tenue des conférences de rédaction, des séances ordinaires et autres réunions du journal, la création des rubriques et l’élection des chefs desk, l’acquisition de matériel de travail, la création de la web TV du journal, et des partenariats avec plusieurs structures.
Après la présentation du bilan, un présidium composé du Docteur Hippolyte Agossou, Daniel Kouagou et Nicole N’dah a été installé pour diriger le processus électoral. Après lecture des statuts, règlements et rappel des conditions d’éligibilité, le processus électoral a été lancé, après que les candidats au poste de Dp aient présenté leur projet de société devant l’Ag. Après les votes, Rodrigue Odilon Fiodessihoué a été plébiscité à la tête du journal L’Étudiant Noir, succédant ainsi à Jean-Luc Ezin après une année de gestion. Il sera alors accompagné dans ses nouvelles fonctions par Germain Alozé, au poste de rédacteur en chef, Léonel A. Agalati, secrétaire de rédaction et administratif, Nadjahatou Baguiri, chargée des ressources financières et matérielles, et enfin, Émile Singbo, chargé de marketing. Ceux-ci constituent désormais le nouveau bureau qui conduira le journal L’Étudiant Noir durant l’année académique 2024-2025.
A la suite de l’élection du bureau directeur, l’Ag a également élu le nouveau bureau de la commission de contrôle, qui sera désormais présidé par Raphaël Boni. Il faut préciser que le Dp entrant place le sceau de sa mandature sous le signe de la continuité et de la préservation des acquis.
Les membres du Bureau Directeur
1- Directeur de Publication : Rodrigue Odilon Fiodessihoué
2- Rédacteur en Chef : Germain Alozé
3- Secrétaire de Rédaction et Administratif : Léonel Agalati
4- Chargée des ressources financières et matérielles : Nadjahatou Baguiri
5- Chargé de Marketing : Émile Singbo
Composition du bureau de la commission de contrôle
1- Président de la commission : Raphaël Boni
2- Secrétaire de la commission : Ange Marie Chabi
3- Trésorière : Chimène Mireille Acodo
Bonne chance à la nouvelle équipe !
Source : JEN